Rapports annuels

/
Reprendre la lecture

Adopté le 25 juin 2019, le plan climat air énergie (PCAE) de Paris Ouest La Défense définit l’ambition de transition énergétique du territoire et fixe ses objectifs à court, moyen et long terme. Il permet d’agir sur 4 axes prioritaires : la maîtrise de l’énergie, la mobilité des habitants, l’aménagement durable du territoire et la consommation responsable des biens. Son plan d’actions comprend 23 actions permettant de poser des engagements structurants pour le Territoire en matière de qualité de l’air, d’énergie, de climat et de santé.

Il constitue la première étape d’une démarche évolutive, amenée à progresser avec l’avancement de la réflexion collective.

 

Pour le traduire en actions concrètes, Paris Ouest La Défense s’est inscrit, en septembre 2020, dans la démarche qualité Cit’ergie. Pour les communes et les intercommunalités, il s’agit à la fois d’un outil opérationnel d’amélioration continue et d’un label d’excellence qui récompense pour 4 ans la façon dont elles pilotent leur politique climat-air-énergie.

6Introduction