Progression dans le chapitre
Citéo, l’éco-organisme en charge de la filière de responsabilité du producteur pour les emballages ménagers et les papiers a retenu la candidature du Territoire pour mettre en place des « nouvelles consignes de tri ». L’objectif de Paris Ouest La Défense étant d’augmenter les volumes collectés de tous les emballages pour bénéficier d’une participation financière de Citéo.
Ainsi, une communication commune à l’échelle du Territoire a été réalisée (courrier et flyer) pour sensibiliser et inciter les habitants à mieux trier.
Les villes de Saint-Cloud et de Suresnes ont fait acte de candidature à un appel à projet supplémentaire « l’optimisation de la collecte » et elles ont reçu un avis favorable.
L’objectif de la ville de Saint Cloud est double. Tout d’abord ; remplacer la collecte du porte à porte du verre par un point d’apport volontaire. Et ensuite, l’adaptation des bacs d’emballages aux besoins des citoyens.
La ville de Suresnes a pour objectif de renforcer son réseau de points d’apport volontaire pour le verre et le multi-matériaux.